Ne pas tout retaper quand on fait une erreur par distraction.

Si vous avez oublié de déverrouiller la touche Maj de votre clavier et saisi une phrase en majuscules, il est inutile de tout retaper. Sélectionnez le passage à l’aide de la souris et utilisez le raccourci clavier Shift+F3 pour modifier la casse instantanément.


Utilisez l’affichage adapté à votre document

Word propose différents modes d’affichage selon que vous souhaitez manipuler le texte ou peaufiner la mise en forme. Utilisez les trois boutons situés à droite de la barre d’état, en bas de fenêtre de Word, pour basculer rapidement entre les vues Page, Lecture et Web. Vous trouverez des options supplémentaires (Plan, Brouillon, Plusieurs pages) sur l’onglet Affichage du ruban d’outils.

Mode affichage word

Envoyez rapidement votre document par mail

Si vous êtes régulièrement amené à envoyer vos documents par mail, cliquez sur la flèche située après la dernière icône de barre d’outils Accès Rapide, à gauche de la barre de titre de Word. Cliquez sur Autres commandes, Courrier électronique et enfin sur le bouton Ajouter. Ce nouveau raccourci permet d’attacher le document courant à un mail en un clic !


Email