En effet, si OneNote est un logiciel puissant, il n’en reste pas moins que c’est un logiciel simple à utiliser. Vous n’êtes jamais à court de papier avec les blocs-notes. Par ailleurs, c’est blocs-notes sont faciles à réorganiser, à imprimer et à partager. De plus, ils possèdent une fonctionnalité de recherche rapide qui vous permet de vous rappeler de tout instantanément.
L’enregistrement des notes se fait en temps réel : pour cette raison, la commande Enregistrer n’existe pas !

Comment inviter d’autres personnes à accéder à mon bloc-notes

OneNote permet de partager des notes avec d’autres personnes, soit en invitant d’autres personnes à afficher et modifier votre bloc-notes, ou en créant un lien vers une page de notes
Dans l’onglet Fichier, cliquer sur Partager avec des personnes, puis Inviter des personnes, entrer les noms ou les adresses mails et cliquer sur Partager.

Partager un bloc-notes
Comment partager un bloc-notes

Comment utiliser des modèles de page

Afin de donner un arrière-plan attrayant ou un aspect ou une disposition uniforme, OneNote permet de personnaliser vos pages, soit en appliquant un modèle de page déjà préétabli, soit en créer ou personnaliser vos propres modèles de pages. Dans l’onglet INSERTION cliquez deux fois sur le modèle de pages. Sélectionnez le modèle de page de votre choix.

Utiliser un modèle de page
Utiliser un modèle de page

Utiliser OneNote pour stocker des notes manuscrites ou les convertir en texte

OneNote peut être utilisé sur n’importe quel ordinateur tactile pour écrire des notes à la main au lieu de les taper. Cette fonction est particulièrement utile si vous êtes plus efficace un crayon à la main plutôt qu’avec un clavier, et elle est idéale dans les réunions ou les entretiens où le bruit de la frappe sur un clavier peut être considéré comme inapproprié.

Dans l’onglet DESSIN Cliquez sur l’un des stylos de couleur ou surligneur disponible.

Choisir un des stylos
Choisir un des stylos

Utiliser le stylet de l’ordinateur pour écrire des notes à l’écran

Le conversion

OneNote intègre un outil de conversion très pratique qui vous permet de changer le texte manuscrit en texte tapé. Celui-ci peut s’avérer utile si vous souhaitez partager vos notes manuscrites dans un format plus lisible avec d’autres personnes.

Dans l’onglet DESSIN, cliquez sur Sélectionnez des objet ou tapez du texte

Cliquer sur TEXTE

Cliquer sur Entrée manuscrite en texte

Cliquer sur Entrée manuscrite en texte
Cliquer sur Entrée manuscrite en texte
Le texte est automatiquement converti
Le texte est automatiquement converti