Vous cherchez de magnifiques icônes accessibles gratuitement pour enrichir la charte graphique de votre site web ou pour peaufiner une belle présentation PowerPoint ?
Nous avons parcouru le Web  pour  vous trouver les  3 meilleurs sites d’icônes gratuites.

Petite précision, même si ces icônes sont gratuites, certains sites peuvent exiger une attribution ou un lien de retour en échange de leur utilisation. Donc, veiller à bien vérifiez les conditions d’utilisation à chaque téléchargement, car elles peuvent changer à tout moment. Si un site nécessite une attribution, vous pouvez ajouter un lien de retour dans votre Footer ou sur une page consacrée à la charte graphique de votre site.

Bon, je ne vous fais pas patienter davantage, donc voici la liste des sites pour télécharger des icônes gratuites pour tous vos projets de design graphique.

1. THENOUNPROJECT

The Noun Project, propose des icônes aux formats SVG et PNG, et la plupart des icônes disponibles sur ce site sont en noir et blanc, mais vous avez la possibilité de modifier les couleurs.

La bibliothèque du site est composée de fichiers d’icônes conçus par une variété de designers indépendants. C’est un endroit où les créateurs et les professionnels de la création peuvent collaborer pour vendre leurs créations.

Fonctionnalité de recherche étonnante, facile à télécharger et icônes de haute qualité.

En échange de la gratuité, vous devrez donner le crédit au créateur. Vous pouvez également obtenir un nombre illimité d’icônes libres de droits grâce au paiement d’un abonnement annuel par le biais de la version premium.

💰Tarif : gratuit et premium 39.99$/an.

2. FLATICON.COM

La version gratuite vous oblige à donner l’attribution aux auteurs des icônes que vous utilisez alors que la version premium ne le fait pas.
Les icônes sont disponibles aux formats PNG, SVG, EPS, PSD et BASE 64.

Il y a plus de 1800 packs d’icônes disponibles avec différentes thématiques. Ce qui rend Flat Icon unique est que vous pouvez convertir les icônes en une police téléchargeable.
La cerise sur le gâteau, est que Flaticon propose une extension Adobe que vous pouvez utiliser dans Adobe Photoshop, Illustrator et After Effects.

💰Tarif : gratuit limité. Les tarifs premium sont à l’identique de Freepik, à savoir, 9.99€/mois pour accéder, en illimité, à l’ensemble du catalogue sans aucune attribution et seulement 7.99€ seulement, pour tout engagement d’1 an.

3. ICONS8

Icons8 offre une collection de plus de 25 500 magnifiques icônes.
Toutes ces icônes sont disponibles gratuitement, mais comme à l’accoutumé, vous devrez payer un supplément si vous voulez des fonctionnalités premium.

Les fichiers d’icônes gratuits sont au format PNG et disponibles dans des dimensions allant jusqu’à 100×100 pixels.
Les icônes Premium sont disponibles dans n’importe quel format et taille. Vous pouvez également payer par icône en one shot si vous ne souhaitez pas souscrire à un compte premium.

Très pratique, les packs d’icônes vous permettent de trouver facilement différentes icônes avec le même design.

💰Tarif : Gratuit avec des fonctionnalités limitées. La version premium est à 19.90$/mois. Mais en souscrivant au pack annuel, vous économiserez 20%, soit 199$/an.