Insérer une capture vidéo de l’écran du PC

Vous avez besoin d’insérer la séquence vidéo provenant de l’écran de votre ordinateur?
PowerPoint peut en faire une capture. Depuis l’onglet Insérer, cliquez sur la commande Enregistrement de l’écran. Vous vous retrouverez sur le bureau de Windows. Sélectionnez la zone à capturer, puis cliquez sur Enregistrement. Effectuez les manipulations voulues (ouverture du navigateur, accès à un site, etc.) puis stoppez la capture. La vidéo prend place automatiquement dans la diapositive.

Insertion de capture vidéo de votre écran

Ajouter du texte pour tester votre mise en page

Solution 1
Pour imaginer le design de votre présentation, procédez à la mise en place « à blanc » des différents éléments. Ne perdez pas de temps à entrer du texte, demandez plutôt à PowerPoint de générer du faux texte. Créez pour cela une zone de texte et tapez la commande =rand().

Solution 2
Allez sur le site https://fr.lipsum.com/ et générez du Lorem Ipsum. Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte.
Vous copiez le paragraphe et de retour sous Powerpoint vous le collez.

Les deux solutions ont pour but de visualiser votre mise en page avant de vous concentrer sur le texte.

Afficher les raccourcis Powerpoint

Pas la peine d’apprendre par coeur les raccourcis qui permettent d’activer un onglet ou une commande PowerPoint puisque en appuyant sur la touche Alt du clavier, les lettres de raccourcis des différents volets (Alt+K pour Animations, Alt+L pour Accueil, etc.) s’affichent alors en surimpression.