Vos activités sur les médias sociaux

Nous développons votre audience sur Facebook, Google+, Linkedin et les autres moteurs de recherche.



Vos activités sur les médias sociaux

Quand une personne parle d’une entreprise ou d’une marque à 20 autres, il est peu probable que l’information soit ensuite relayée. Sur les réseaux sociaux, la visibilité des commentaires par rapport aux entreprises et aux marques prend une ampleur que d’autres moyens ne permettent pas..

Facebook

Les belges ont en moyenne 162 amis sur Facebook. Ils sont les recordmans du genre. Cela implique que quand une personne relate une expérience avec une marque sur son compte Facebook, la portée est sensiblement plus grande que via les supports de communication traditionnels comme le bouche à oreille. Le rapport de l’individu à l’entreprise a changé. La plupart des entreprises doivent se poser la question d’y développer leur présence, et ce même si votre carnet de commande est plein ou si vous êtes satisfait de vos moyens de communication actuel.

Gagner en réactivité

Nous sommes entré dans une ère de la communication immédiate. Précédemment, quand nous contactions les entreprises, il était concevable d’attendre un délai pouvant aller jusqu’à la semaine pour obtenir une réponse. Aujourd’hui, vos clients veulent des réponses dans la journée voire moins. Les réseaux sociaux permettent, pour un certain nombre de thématiques, de répondre rapidement ou d’orienter vers la forme de communication adaptée à la situation.

Google SEO

Toutes les minutes sur internet

Contenu publié sur facebook
Likes de marques sur Facebook
de recherches sur Google
Nouveaux utilisateurs

Quelques statistiques

On nous donne régulièrement les chiffres de fréquentation des réseaux sociaux, qui paraissent souvent tellement impressionnants que l'on a du mal à se rendre vraiment compte de ce qu'ils représentent.
Ci-dessous une infographie dynamique qui nous donne les chiffres des principaux réseaux sociaux... et il faut dire que le résultat est vertigineux.

Répartition des médias sociaux

Taux et temps d'utilisation en Belgique

Nom Pourcentage Temps
1 Facebook 93% 2.15h
2 Twitter 79% 1.49h
3 LinkedIn 71% 1.31h
4 Google+ 56% 1.27h
5 YouTube 55% 1.22h
6 Pinterest 45% 1.11h

Quelques clients: